Coupe de France : Nanterre se fait peur mais valide son ticket pour les 1/8 !
Avec un effectif toujours réduit en l'absence de Spencer Butterfield (blessé) et après le départ de Quinton Hosley, Nanterre 92 se déplaçait au Havre pour un match de Coupe de France qui avait tout d'un sérieux piège.
Devant un Nicholas Pope agressif dès l'entame de match, le trio nanterrien Schaffartzik-Riley-Lessort sort le grand jeu pour prendre un premier avantage sur un STB combatif dans le premier acte. Nanterre contrôle le tempo sans forcer son jeu et fait mouche de loin avec son sniper attitré : Heiko Schaffartzik (3/6 au final). Avant la pause, Nanterre reste dans le contrôle à l'image du Captain Mykal qui ne force rien mais est présent aux 4 coins du terrain (7pts et 16rebonds !). A la mi-temps, c'est bien Nanterre 92 qui est devant 30-37.
De retour des vestiaires, Mathias Lessort continue son chantier dans la raquette (17pts à 5/6) mais trouve une sérieuse opposition en la personne de Odiakosa, pourtant discret en début de partie. Le jeu se durcie et les fautes commencent à tomber (28 fautes provoquées par les nanterriens pour 38 lancers-francs tirés!). Après 30minutes, Nanterre 92 mène toujours de 9pts face au STB Le Havre.
Les 10 dernières minutes du temps réglementaire vont livrer un spectacle aussi beau que stressant, voyant le STB grapiller son retard en quelques minutes sous l'égide d'un Greene transformé en sérial scoreur (10 de ses 18pts inscrits dans ce 4e QT). Côté Nanterre, Chris Warren allait allumer son mode super-héros pour venir faire taire un Greene qui venait d'envoyer le STB en prolongations sur un tir primé au buzzer du temps réglementaire. Le meneur nanterrien scorait de près, de loin et provoquait de nouveaux lancers-francs décisifs. Hugo Invernizzi et Jeff Morency terminaient le boulot, toujours aux lancers-francs pour donner la victoire, sur le fil, à un Nanterre 92 au fort mental malgré un effectif réduit à 8 joueurs.
Le club des Hauts-de-Seine valide ainsi son ticket pour les 1/8 de finale de la Coupe de France !
Les stats : http://netcasting.webpont.com/n6/?fra_cup_308
#WeAreJSF
A.M.