FIBA Europe Cup : malgré la défaite à Minsk, Nanterre 92 se qualifie pour les 8e !
Pour venir compléter la très bonne première partie de saison du club, les hommes de Pascal Donnadieu ont validé, hier soir et malgré la courte défaite à Minsk, leur ticket pour les 8e de Finale de FIBA Europe Cup !
Une belle performance qui arrive à la suite d'une partie intense en Biélorussie où les nanterriens n'auront rien laché. Après une mi-temps qui aura vu les deux équipes se rendre coup pour coup, le meneur Dru Joyce a pris les choses en main pour apporter au scoring et à la création de jeu. Avec ses 18pts (à 5/5 à 3pts) et 7 passes-décisives, Joyce a permis à son équipe de tenir tête aux assauts répétés de Chris Warren, Heiko Schaffartzik, Hugo Invernizzi ou encore Spencer Butterfield. Au final, les nanterriens terminent avec un excellent 15/32 à 3pts, mais loin derrière le 65% de réussite des joueurs de l'Est.
En dessinant l'écart sur les 5 dernières minutes de la partie, c'est bien le Tsmoki Minsk qui remporte le combat. Avec un jeu de point-average entre les groupes, Nanterre 92 remporte lui sa bataille en se qualifiant pour les 8e de Finale ! Une belle réussite pour les club des Hauts-de-Seine !
Tirage au sort à 14h00 en direct sur la page Facebook de la FIBA Europe !
#WeAreJSF
A.M.