Pré-saison : l’Elan Béarnais vient à bout des nanterriens
Toujours privé de Nic Moore, Jamal Shuler, Terran Petteway et Erik Murphy, le club des Hauts-de-Seine affrontait, ce week-end dans une double confrontation, un club de Pau-Lacq-Orthez en reconstruction.
Dans le premier acte de samedi à Orthez, les deux équipes offrent un début de partie équilibré. Si, à la mi-temps, c'est bien l'EBPLO qui pointe en tête (41-35), la seconde période va voir Hugo Invernizzi (25pts à 5/9 à 3pts) et Alade Aminu (16pts + 6rbds) mettre les bouchées doubles pour tenter de revenir au score. Au coup de sifflet final, c'est pourtant bien l'Elan Béarnais qui est devant et qui remporte ce premier match du week-end sous l'égide d'un grand Ken Horton (croisé par Nanterre 92 la saison dernière en FIBA Europe Cup où il évoluait du côté de Bonn).
Mêmes équipes, mêmes joueurs le lendemain à Biarritz pour la revanche ! Et cette fois-ci, c'est bien Nanterre qui prend la mène en début de partie (16-19) sous l'impact extérieur d'Heiko Schaffartzik (19pts + 4pds) et de Lahaou Konaté (17pts à 4/8 longue distance + 9 rbds). Mais, dès le second quart-temps de la partie, les joueurs de l'Elan vont accélérer le tempo, à l'image de Chris Dowe (13pts) et Ken Horton (19pts) et coller aux joueurs des Hauts-de-Seine un 55-36 en 20min … A court de solutions sans ses joueurs cadres, les nanterriens s'inclinent à nouveau face à l'Elan Béarnais.
La satisfaction : Lahaou Konaté
S'il est frustrant de ne pas (encore) avoir pu trouver le chemin de la victoire dans cette pré-saison quelque-peu spéciale (Pascal Donnadieu absent + Jamal Shuler, Nic Moore etc…), ces premiers matchs auront donné la possibilité aux autres joueurs de s'exprimer. Et, en parlant de s'exprimer, Lahaou Konaté a, plutôt très bien, réussi à trouver son rôle ! Omniprésent sur le parquet, il a terminé le premier match avec 6pts + 12rbds et 4pds pour 20 d'évaluation avant de réaliser encore un excellent second match dimanche. Avec 17pts et 9rbds pour 20 d'éval, Lahaou a démontré qu'on pourra compter sur lui cette saison !
#WeAreJSF
A.M.