Pré-saison : Nanterre 92 remporte l’Appart’City Cup 2017 devant le FC Barcelone !
Tout le monde attendait ce moment : voir l'équipe version 2017-2018 au (quasi!) complet ! Erik Murphy, toujours avec sa sélection finlandaise et Nic Moore, pas encore totalement remis de sa petite blessure, étaient les deux seuls absents du week-end … jusqu'à la sortie, sur blessure, de Heiko Schaffartzik en début de partie lors de la 1/2 finale face à Monaco … Pour autant, l'équipe n'a pas manqué de mordant face à des monegasques vainqueurs de notre équipe le week-end dernier au Trophée du Golfe. Avec un Jamal Shuler en mode Shooter (23pts marqués) et surtout un Terran Petteway tout simplement flamboyant d'efficacité (15pts à 4/7 longue distance + 7rbds et 5 passes décisives) pour son premier "vrai" match de pré-saison et vous avez une équipe nanterrienne difficilement tenable ! Malgré un mauvais départ et déjà 12pts de retard après le Q1, Nanterre 92 s'impose devant l'AS Monaco de Gerald Robinson (14pts 4rbds et 8pds) et file vers la finale du dimanche pour affronter le FC Barcelone !
Bien que privée de quelques joueurs, la formation barcelonaise alignait une équipe talentueuse : Adrien Moerman, Rakim Sanders, Phil Pressey, Ante Tomic … Pas de quoi impressionner les nanterriens plus que ça ! Mettez un Alade Aminu dominateur dans la raquette (22pts), un Jamal Shuler en mode patron (14pts 6rbds 5pds) et un Terran Petteway en mode MVP (21pts à 5/9 à 3pts) et ça donne un terrible 30-7 infligé au FC Barcelone en 10 minutes ! Malgré tous les efforts des espagnols, impossible de faire craquer les joueurs des Hauts-de-Seine, trop solides et collectifs pour laisser filer le match ! Victoire finale 83-77.
La révélation : T.Petteway !
Incroyable ! Tout simplement incroyable ! 18pts, 5rbds et 4pds de moyenne pour 21.5 d'évaluation moyenne sur le tournoi pour ce joueur qui ne s'est entrainé que quelques jours durant la pré-saison, la faute à deux petites blessures apparues coup-sur-coup ! Pour ses deux premières sorties, Terran avait à coeur de démontrer qu'il était pret à défendre les couleurs nanterriennes !
La belle image : Maxence Dadiet responsabilisé !
Si c'est pour une raison négative qu'il a autant été responsabilisé (blessure d'Heiko Schaffartzik), reste que Maxence Dadiet, jeune joueur Espoirs ProA qui évoluait encore la saison dernière en U18 France, a démontré de très belles choses ce week-end à Nantes ! Face à Barcelone, Maxence à joué sans complexe en donnant tout sur le parquet. Le résultat ? 20 minutes passées sur le parquet et 7pts inscrits, dont deux tirs à 3pts plus qu'importants pour la victoire finale ! Bravo Maxence !
Prochain (et dernier) match de pré-saison ce samedi à 17h à Issy-les-Moulineaux face au STB Le Havre !
#WeAreJSF
A.M.