La formation à Nanterre, c’est aussi ça ..

Préparateur physique de la JSF Nanterre depuis près de 4 saisons, Vincent Dziagwa intervient principalement auprès de l’équipe Pro A et du centre de formation (Espoirs et U18).

 

Dans le cadre d’un cycle de formation auprès des jeunes du club, Frédéric Donnadieu (Directeur Technique) et Vincent Dziagwa ont programmé des séances à destination des équipes premières (U15 – U13 – U11) dans un but de recherche d’exigence dès le plus jeune âge : "C'est l'âge d'or pour ce type de travail. Pour les jeunes qui ont du mal à s'approprier leur propre corps, il devient alors difficile de se déplacer avec efficacité avec un outil de plus : le ballon."

 

Basés sur des exercices de coordination bas du corps/haut du corps avec un travail approfondi sur les appuis par l’utilisation d’échelles de rythme, ces cycles constituent « un travail essentiel qu’il était important d’intégrer chez les plus jeunes car le club veut développer sa filière Elite, des U11 aux Pros. C’est une démarche de performance et de développement du joueur dans sa globalité car on souhaite miser sur les plus jeunes. » selon Frédéric Donnadieu. 

 

Des interventions auxquelles les jeunes ont été sensibles dès les premières séances : "Ils y a déjà de nets progrès. Ils y voient un intérêt pour éviter les marchés, améliorer les tirs en courses etc.." conclut Vincent Dziagwa. 

 

 

 

 

 

A.M.

 

 

Partager